L’assistant en santé et sécurité au travail assiste les médecins du travail et collabore avec l’équipe technique. Elle participe à la pluridisciplinarité.


DEFINITION ET ROLE
Elle remplit une mission de relation et d’information auprès des entreprises adhérentes (Primo adhérents et adhérents).
Elle assure la promotion du service de santé au travail.
Elle réalise pour le médecin du travail la pré-fiche d’entreprise (PFE).
Elle participe à un premier niveau de repérage des risques professionnels et aide le médecin du travail, par le biais de la pré-fiche d’entreprise, à définir les besoins en santé au travail des TPE.


rencontre employeur

PAGE
SON ACTION DANS L’ENTREPRISE
Elle rencontre l’employeur ou son représentant.
Elle réalise la pré-fiche d’entreprise  en collaboration avec l’employeur.
Elle récupère les documents nécessaires au médecin du travail (Document Unique, Fiches de Données de Sécurité, autres…).
Elle visite l’entreprise.
Elle informe l’employeur du devenir des informations recueillies (compte-rendu au médecin du travail).