https://slst.fr/wp-content/uploads/2022/07/Loi-du-2-ao%c3%bbt-2021-%e2%80%93-%c3%89volutions-et-nouveaut%c3%a9s.pdf

L’offre socle de services

L’offre socle de services engage tous les SPSTI et, par voie de fait, conforte les actions du SLST :

  • Le suivi individuel de l’état de santé des salariés (conformément à l’ensemble des textes réglementaires).
  • Le renforcement de la prévention collective (élaboration de la fiche entreprise, aide à l’élaboration du DUERP, réalisation d’actions de prévention primaire).
  • La Prévention de la Désinsertion Professionnelle (une cellule opérationnelle de Prévention de la Désinsertion Professionnelle : alerte, analyse, accompagnement).

L’offre socle définit « une offre de proximité, systématique et effective », élaborée dans un objectif de services rendus aux entreprises. Cette offre socle doit permettre de répondre aux besoins des entreprises et soutenir leur progression en matière de prévention primaire et de culture de prévention.

Cette offre socle est transcrite en actions et services accessibles. La communication et la transparence du SLST sont renforcées via son site internet (conditions d’adhésion, organigramme, relations avec l’entreprise, les salariés…). Elle est à destination des adhérents du SLST, de leurs salariés et des employeurs non-salariés dont l’entreprise est adhérente au SLST.

L’offre complémentaire

Une offre complémentaire de services, transparente et disposant d’une grille tarifaire spécifique, sera mobilisable uniquement à la demande des adhérents et avec l’accord du médecin du travail.

L’offre spécifique

L’offre spécifique pour les travailleurs indépendants s’appuie sur une partie de l’offre socle en prenant en compte les spécificités attachées au travail indépendant.