TOUTES LES INFOS EMPLOYEUR !

Vous retrouverez dans cette rubrique les réponses à vos questions !
N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nos experts sont à votre service.

En 1 clic

Adhésion, cotisation, déclaration d'effectifS

Fonctionnement, bulletin d’adhésion. Quand et comment déclarer mes effectifs ? 

Les offres de services du SLST

Offre socle, complémentaire, spécifique, pourquoi solliciter nos experts ? 

Les obligations de l'employeur

Connaître les obligations des employeurs en matière de santé au travail.

dirigeant(e), chef(fe)s d'entreprise, pensez à votre santé

Dirigeant, vous veillez sur vos équipes… mais qui veille sur vous ?
Pensez-vous à prendre soin de votre propre santé ? 

prévention des risques professionnels

Nos équipes vous accompagnent pour anticiper, évaluer et éviter les risques professionnels pour préserver la santé des travailleurs.

Les suivis de santé individuels

Vous allez embaucher un salarié ?
Quel suivi le concerne ? SI, SIA ou SIR ? 

Quelles visites pour mes salariÉS ?

À quoi servent les visites ?
Quels types de visites existe-t-il ? 

Prévention de la désinsertion professionnelle

Qu’est-ce que le maintien dans l’emploi ? Comment le SLST peut vous accompagner ?

Aide et documents téléchargeables

Fiches d’aide, plaquettes prévention, vidéos, etc.

Questions/réponses employeur

J’accède aux réponses aux questions les plus fréquentes.

Actualités Employeur

SLST s’engage vers la Certification SPEC 2217

La certification AFNOR SPEC 2217 est un référentiel destiné aux Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) en France. Elle vise à garantir la qualité, l’efficacité et la conformité des services offerts par ces organismes aux entreprises et à leurs salariés.

Lire l'article

Foire aux questions Employeur

L’adhésion est obligatoire pour toute entreprise de droit privé, et ce dès le premier salarié, quels que soient son contrat et son temps de travail.

Complétez le bulletin d’adhésion et l’état du personnel disponible sur notre site, imprimez, signez et renvoyez-le accompagné de votre règlement à notre siège social. Votre demande d’adhésion sera dès lors prise en charge par nos services. 

Pour l’année 2022 le CA a fixé un taux forfaitaire de cotisation par salarié. En voici les montants HT :
  • Cotisation forfaitaire par salarié : 80€
  • Supplément Suivi individuel renforcé et Suivi individuel adapté : 30€
  • Cotisation par salarié première année (adhésion) : 85 €
  • Salariés extérieurs : 150€
Retrouvez tous le détail des tarifs sur la page consacrée.

En adhérant à Sud Loire Santé au travail, vous avez accès, en plus de l’ensemble des visites réglementaires, à un catalogue de prestations en matière de prévention.

Nos équipes pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, conseillers en prévention, ergonomes, métrologues, diététiciens…) sont experts dans leur domaine et sauront vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de vos actions de prévention.

Tout savoir sur l’offre de service du SLST

Oui, vous devez adhérer.

Il ne s’agit pas d’une obligation, mais vous avez la possibilité de disposer d’un suivi médical par nos services ; si vous souhaitez en bénéficier, merci de compléter le contrat d’affiliation qui concerne les seuls travailleurs indépendants. (Si vous êtes dans cette situation, merci de contacter nos services.)

Oui, vous devez adhérez pour chacune de vos sociétés. Un numéro d’adhérent différent vous sera attribué pour chacune d’elles.